Ça y est, la saison des mariages commence bientôt ! Enfin, vous pourrez porter cette petite robe pour mariage noire que vous convoitez depuis des mois ainsi que les accessoires que vous avez repérés. Mais attendez ! Êtes-vous vraiment certaine que c’est bien cette robe qui vous mettra le plus en valeur ? Selon votre morphologie, un modèle de robe peut vous sublimer tandis qu’un autre peut mettre en avant des défauts que vous vouliez dissimuler. Pas de panique, voici quelques astuces pour ne pas commettre de faux pas !
A chaque femme ses modèles de robes
Avant toute chose, prenez le temps de vous observer : si vous êtes fine, avec la taille marquée et les épaules dans l’alignement des hanches, la plupart des robes vous iront. Robe trapèze, cocktail, moulante ou longue, vous pouvez tout vous permettre. Si vous êtes petite, osez la robe courte qui élancera votre silhouette.
Si vos hanches sont plus larges que vos épaules, équilibrez en attirant le regard en haut (épaules découvertes, dos nu, décolleté élégant…). Évitez le volume en dessous de la taille qui risquerait d’alourdir votre tenue.
Le bon conseil pour les femmes filiformes serait de marquer votre taille à l’aide d’accessoires (ceintures, rubans…) pour structurer votre tenue. Enfin, si vous êtes pulpeuse, optez pour une robe fluide sans motifs (modèle marquise) et des matières vaporeuses qui vous apporteront légèreté et glamour.
Confectionnez-vous un look parfait
Robe bustier, longue, midi, en dentelle ou à strass… Il existe presque autant de modèles et de styles de robes que de femmes différentes. Pour trouver la robe pour un mariage parfaite pour vous, certains sites proposent un large choix de robes et d’accessoires pour tous les budgets. Vous n’avez donc plus aucune raison de ne pas être la reine de la soirée !
Commentaires récents