Pouvant être sèches ou grasses, les pellicules sont provoquées par une desquamation du cuir chevelu. Provoquant démangeaisons et irritations ces dernières peuvent résulter de diverses causes. Toutefois, pour remédier à ce problème, il existe un certain nombre de solutions que peut vous préconiser un spécialiste.
Quels facteurs peuvent générer la formation de pellicules dans le cuir chevelu ?
Les scientifiques ont dénombré un certain nombres de facteurs pouvant être à l’origine d’un état pelliculaire.
Ce dernier peut tout d’abord être provoqué par des causes extérieures : climat et variations météorologiques saisonnières, pollution, consommation d’alcool et de cigarettes, casques de motos et couvre-chefs qui nuisent à la bonne respiration des cheveux, usage de traitements capillaires réputés agressifs (colorations, gels, brushings, etc) de manière abusive.
Des causes internes sont également invoquées pour expliquer le phénomène : stress, déséquilibre hormonal, maladie, mauvaise alimentation, cycle menstruel, sudation abondante ou encore hérédité peuvent ainsi favoriser la survenue d’un état pelliculaire.
Quelles solutions envisager lorsque l’on est confronté aux pellicules ?
Pour savoir comment remédier à un état pelliculaire, nous vous conseillons de prendre contact avec un centre capillaire pour faire établir un diagnostic de votre cuir chevelu. Vous en trouverez dans toutes les grandes villes Beziers, Lyon, Paris….. Vous pourrez notamment y découvrir un certain nombre de traitements réputés pour leur efficacité tels que des lotions ou des shampoings anti-pelliculaires qui empêcheront la prolifération des squames dans le cuir chevelu.
Notez qu’il existe également un certain nombre de traitements naturels qui ont fait leurs preuves face à un problème pelliculaire, tels que les huiles essentielles d’eucalyptus, de sauge ou encore d’arbre à thé.
Commentaires récents