Marlboro Classics, c’est l’histoire d’une marque qui a su associer avec succès l’esprit western américain et le savoir-faire italien. C’est en 1974 que l’italien Andrea De Adamich, pilote de Formule 1, décida de créer une ligne de vêtements sportwear qu’il baptisa Marlboro Leisure Wear. En 1984, dix ans plus tard, la marque changea d’appellation et prit le nom de Marlboro Classics, MCS pour faire court, et sortit sa toute nouvelle collection de prêt à porter pour hommes aux allures de cow-boys modernes.
Peu à peu, MCS a pris de l’ampleur et devint une marque référence pour les européens. Comment a-t-elle réussi ? Et bien tout simplement en proposant des produits de grande qualité mais surtout en changeant les codes vestimentaires de l’époque, et ce, en introduisant la chemise du bucheron, considérée comme étant la pièce culte de la marque, dans une société urbaine et citadine. Une chemise à carreaux à porter hors pantalon sur un pull et non pas en dessous.
Une gamme originale
Aujourd’hui, Marlboro Classics fait partie des plus grandes entreprises de l’industrie du textile en Europe. La marque propose à ses clients, hommes et femmes, des produits conformes aux plus hauts standards de qualité. Bien qu’elle soit d’origine italienne, MCS est une marque de vêtement 100% américaine qui rappelle, à travers ses designs, l’esprit authentique et typique du Far West. Cela dit, la marque a su apporter une touche progressiste à ses créations pour que ces dernières s’adaptent à l’évolution de la société et au mode de vie urbain. A la fois robustes, décontractés et élégants, les habits de MCS ont un cachet qui leur est propre. Ils ont également la particularité de bien vieillir, le temps qui passe ne détériore en rien leur qualité, bien au contraire, il ajoute aux vêtements les traces du vécu et de l’aventure. De ce fait chaque pièce raconte une histoire.
Marlboro Classics, c’est une marque qui propose de belles collections, mais c’est aussi une marque qui véhicule de belles valeurs. MCS est pour la nature, l’authenticité et la qualité et c’est exactement ce que l’on retrouve dans ses produis. La marque adopte la culture Green et récupère certaines matières essentielles à la fabrication de ses vêtements tels que le denim vintage. Elle n’hésite également pas à recycler les pneus de voitures ou encore les bouchons de liège pour la conception de ses bottines. Une démarche écologique à prendre comme exemple.
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