Le maquillage permanent est une véritable révolution en matière de make-up. Il est surtout plébiscité par les femmes qui n’ont que très peu de temps pour se préparer le matin. Il revalorise les traits du visage allant des sourcils jusqu’aux lèvres. Mais ce type de maquillage est-il adapté à toutes les femmes ? Quels sont les points à connaître afin de profiter d’un meilleur résultat ?
Les avantages d’un maquillage permanent pour toutes les femmes
Certaines femmes s’estiment sortir nue si elles ne se maquillent pas. Le maquillage permanent est la meilleure solution pour celles qui n’ont ni le temps ni l’expérience pour se maquiller. De ce fait, l’on reste toujours belle même au réveil. Le maquillage permanent permet surtout de rectifier les imperfections du visage, telles que les cils un peu dégarnis ou encore les bouches trop fines. Il permet également de camoufler les cicatrices laissées par l’acné par exemple. En suivant une formation maquillage permanent, l’esthéticienne saura comment revaloriser votre visage à l’âge de ce type de make-up.
Le maquillage permanent est-il adapté à une peau mature ?
Considéré comme étant sensible et fragile, le maquillage permanent peut être perçu comme une forme d’agression de la peau. La question se pose alors, est-il convenable d’appliquer du maquillage permanent sur une peau mature ? Malgré le fait que la pigmentation s’effectue en profondeur, à environ 1,5 mm sous la couche supérieure de la peau, les femmes les plus mûres peuvent en profiter. Ce type de maquillage n’abîme pas plus la peau que les différents produits cosmétiques utilisés sur le visage. Cependant, il faudra appliquer sur la peau tous les soins nécessaires pour lui permettre de rester fraîche et belle le plus longtemps possible.
Le maquillage permanent est-il adapté à la peau des plus jeunes ?
Le maquillage permanent n’agresse pas la peau la plus jeune. Cependant le renouvellement cellulaire est beaucoup plus fréquent et plus rapide. De ce fait, le maquillage pourra s’estomper au fil du temps, ce qui nécessitera quelques séances de correction. La durée du maquillage dépendra de nombreux facteurs. Pour en avoir une estimation, il faut demander à l’esthéticienne.
Les procédures de pigmentation changent en fonction des âges ?
Les procédures ne changent pas que la peau soit jeune ou beaucoup plus mature. Le spécialiste fera preuve de délicatesse sur une peau beaucoup plus âgée pour éviter l’irritation de la peau. Pour obtenir un résultat parfait, il est important que la peau soit bien tendue. Les procédures pour une femme plus mûre dureront plus longtemps que les procédures habituelles. L’utilisation d’une crème anesthésiante est également recommandée pour que la peau soit plus réactive.
Le choix du maquillage selon l’âge
Le choix du maquillage permanent doit être en adéquation avec sa personnalité. Ce n’est pas uniquement l’âge qui doit le guider. Contrairement au maquillage classique, vous ne pourrez pas vous démaquiller si celui-ci ne vous plaît pas. Prenez également en compte que vous pourrez pas le modifier en fonction des évènements auxquels vous assisterez. Pour éviter la moindre erreur, il faut privilégier les maquillages discrets pour que celui-ci corresponde à votre âge biologique et à votre style. Le maquillage permanent est adapté à toutes les formes de visage et donc à toutes les femmes.
Commentaires récents