Elle est un pilier de la mode et du luxe depuis de nombreuses années. Avec une croissance exponentielle la maroquinerie française est un secteur porteur dans l’hexagone. C’est grâce à son savoir-faire, à sa créativité et à tout cet héritage ancestral que la maroquinerie connaît un tel succès sur tout le territoire mais également à l’étranger. Elle représente toute l’élégance et tout le raffinement qui depuis des siècles sont l’image même de la France.
Pourquoi un tel engouement pour la maroquinerie française ?
Car elle incarne la qualité, la tradition mais également l’innovation. Acteur majeur du luxe que ce soit en France ou à l’étranger, la maroquinerie française cultive sa différence et son prestige. Elle excelle dans le travail du cuir mais aussi dans les broderies etc… La marque de luxe Masha Keja a ainsi remis au goût du jour une ancienne technique de broderie réalisée à la main la cannetille. Une merveille d’exécution et de raffinement. Ce type de réalisation n’est possible que dans le luxe car cela demande des heures de travail pour seulement un sac. Car bien entendu le produit phare de la maroquinerie est le sac à main dans toutes ses déclinaisons. Objet du quotidien il est visible sous la forme d’un cabas, d’un sac seau, d’un sac à dos, d’une besace… il est également celui des soirées mondaines comme la pochette.
Une tradition artisanale française
Transmis de génération en génération ces gestes précieux sont issus d’un long savoir-faire qui demande de la rigueur, de l’authenticité, de l’élégance et de la sobriété avec une touche d’audace indispensable. C’est cet esprit d’exigence et de passion qui sont aujourd’hui encore palpables dans la maroquinerie française et qui font toute la différence. Il suffit de regarder le travail d’excellence d’une marque telle que Masha Keja pour comprendre l’amour de sa créatrice pour les belles matières et cette envie de sublimer les femmes.
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