Guide pour l’entretien de votre solitaire en diamant

Guide pour l’entretien de votre solitaire en diamant

Un solitaire en diamant est un bijou qui n’a pas d’égal. Il doit être la star de votre boite à bijoux. Or, bien que le diamant soit une pierre ultra robuste, il peut perdre son éclat avec le temps. Ne paniquez pas ! Ceci est tout à fait normal. Pour lui rendre sa splendeur, Il suffit tout simplement de nettoyer votre bijou. Voici un petit guide pour un bon entretien de votre solitaire en diamant.

Mettre son solitaire à l’abri des chocs

Tout d’abord, votre solitaire en diamant n’est pas un vulgaire bijou que vous porterez pendant que vous faites votre ménage ou pendant vos séances de jardinage. Ce type d’activités va rapidement l’abimer. Pour préserver l’état initial et l’éclat de votre diamant, vous devez l’enlever dans certaines situations, comme durant vos séances de sport ou de travaux manuels.

nettoyage-bagueUn nettoyage simple et régulier

Cette méthode est classique, mais toujours efficace. Il suffit de verser quelques gouttes de liquide vaisselle dans un bol contenant de l’eau chaude (attention, assurez-vous d’utiliser du liquide vaisselle à base de matières naturelles afin d’éviter que des produits chimiques viennent endommager votre solitaire en diamant). Mettez votre solitaire dans le bol et laissez le tremper pendant 10 à 15 minutes le solitaire. Après l’avoir brossé délicatement avec une brosse à dents, vous pouvez le rincer dans un récipient contenant de l’eau froide. Pour finir, essuyez votre bijou avec un chiffon doux.
Nous vous conseillons de répéter ce nettoyage simple, rapide et très efficace de manière régulière.

Un nettoyage à base de vodka

Utiliser la vodka pour nettoyer ses bijoux, entre autres son solitaire en diamant, semble inimaginable pour certaines personnes. Pourtant, cette méthode est très efficace et ne risque pas d’endommager votre bijou. Laissez tremper votre solitaire dans un verre de vodka pendant 10 à 15 minutes. Rincez le ensuite dans un bol d’eau chaude. Les saletés vont disparaitre grâce à l’alcool puis à la chaleur moins intense. Pour terminer, il suffit de tamponner la bague de manière délicate avec un chiffon doux.

Se rendre chez un joaillier pour l’entretien de son solitaire en diamant

Enfin, vous pouvez vous rendre chez un bijoutier qui saura vous indiquer la meilleure manière d’entretenir votre solitaire en diamant. N’attendez pas que celui-ci présente des signes de cassures pour consulter un joaillier, ses judicieux conseils vous permettront de préserver l’éclat de votre solitaire en diamant.