Pour les gens qui rêvent un jour de demander la main de leur moitié, il faut savoir que tout commence par la bague de fiançailles. Ceci est une tradition respectée depuis la nuit des temps et donc une étape à ne surtout pas négliger. En effet, une demande en mariage aujourd’hui nécessite toujours une bague ou au moins un symbole de la demande en mariage.
Les bagues de fiançailles : premiers pas vers le mariage
Depuis toujours, la présence d’une bague pour les fiançailles signifie qu’il y a une suite à votre relation. C’est la route vers le mariage et le fondement d’une famille. La bague de fiançailles est donc le premier pas vers une union plus intime et éternelle avec sa bien-aimée. De ce fait, elle a toujours eu une grande importance dans une relation. C’est pour cette raison que la demande en mariage doit être parfaite. Pour ce faire, il y a plusieurs étapes à respecter en commençant par bien choisir sa bague, ensuite trouver un endroit romantique, et enfin dire des mots d’amour lors de la remise de la bague à votre âme sœur. Et pour rendre spéciale votre demande en mariage, il n’y a pas mieux qu’une bague de fiançailles saphir avec des diamants.
Quel genre de bague choisir pour sa demande ?
Pour les mots à dire lors de votre demande, vous devez puiser tout au fond de vous. Pour l’endroit où vous allez faire votre demande, il faut que vous trouviez un lieu qui plaît à votre future femme, un lieu où vous aimez vous rendre tous les deux comme un restaurant, un parc, etc. Ceci est plus simple que devoir choisir la bague de fiançailles que vous allez offrir.
En effet, la sélection de la bague est, probablement, la chose la plus difficile lors d’une demande en mariage de peur que la future mariée ne l’aime pas. Pour éviter cela, vous devez connaître les goûts de votre âme sœur, question bijoux. Il sera alors plus facile de choisir la bague. Cependant si vous avez déjà repéré une bague qui vous plait, vous n’aurez pas besoin de chercher ailleurs.
Quels sont les types de bagues de fiançailles ?
Pour ceux qui n’ont pas la moindre idée de la bague qu’ils vont offrir lors de la demande en mariage, il faut savoir qu’il existe plusieurs types de bague qui peuvent convenir. Premièrement, on peut choisir une bague classique, simple mais magnifique, avec ou sans pierre précieuse.
Dans le cas où vous choisissez une bague munie de pierre, vous pouvez sélectionner, par exemple, une bague en diamant, en émeraude ou en saphir. Vous pouvez aussi opter pour d’autres types de pierre que vous aimez. Ensuite, vous devez également choisir la couleur de la pierre que vous voulez. Il existe une multitude de couleurs de bague de fiançailles.
Quelle matière choisir pour sa bague de demande ?
Une fois que vous avez choisi la pierre de votre bague de demande en mariage, il est temps de choisir en quelle matière elle doit être faite. Là également, vous aurez plusieurs choix à faire. En premier lieu, vous pourrez opter pour une bague en or. Sachez qu’il existe aussi différents types d’or : l’or blanc, l’or jaune ou l’or rouge. Choisissez en fonction de vos attentes et de vos goûts. En second lieu, vous pourrez opter pour l’argent. Avec cette matière, vous aurez une couleur blanche.
Une bague de fiançailles selon son budget
Pour nombreux d’entre nous, le problème n’est pas de trouver une bague. C’est plutôt l’argent qui manque. En effet, on a beau trouver la bague qu’on veut mais que dire de son prix. Pour ne pas dépasser votre limite budgétaire, le mieux est de bien connaître le prix des bagues que vous voulez acheter. Si la bague que vous convoitez est hors de votre portée, il se peut qu’elle soit trop imposante ou que la pierre de la bague soit trop grosse. Dans ce cas-là, vous pourrez peut-être négocier avec le bijoutier pour qu’il la modifie afin que son prix soit moins élevé.
La présentation parfaite pour offrir sa bague de fiançailles
Une fois que vous avez votre bague, comment faire pour que votre demande en mariage soit parfaite ? En général, tout ne dépend pas seulement de la bague. Oui ! Cela dépend également de l’endroit où vous faites votre demande, et des mots que vous allez dire. Mais concernant la bague, vous pourrez la mettre dans une petite boîte digne de sa beauté et cela permettra aussi de la protéger.
Comment connaître la taille exacte du doigt de sa partenaire pour une bague de fiançailles parfaite ?
En général, les bagues de demande en mariage sont souvent une surprise. Mais comment connaître la taille du doigt de sa future conjointe ? Ceci n’est pas tellement difficile. Si vous ne voulez pas rater votre surprise, il faut que vous trouviez une bague de votre future femme dans son coffret à bijoux. Ensuite, vous l’utiliserez comme référence et le tour est joué.
Commentaires récents