La quasi-totalité des femmes rêve d’avoir un maquillage parfait et qui dure. Avec le maquillage permanent, ce rêve est devenu réalité. Il s’agit d’un maquillage effectué sur le même principe que le tatouage. C’est-à-dire, introduire les pigments colorés dans la partie superficielle de la peau. L’objectif de l’intervention est d’embellir le visage en corrigeant les sourcils, le regard, les lèvres ou en ajoutant un grain de beauté.
Quelles zones du visage sont concernées par le maquillage permanent ?
Le maquillage permanent, appelé aussi dermopigmentation est utilisé pour les lèvres. Le rouge à lèvres s’efface rapidement et parfois il bave. Cette technique permet de remodeler des lèvres trop fines ou mal dessinées. Le contour des lèvres est aussi redessiné pour un remplissage impeccable. L’objectif de cette méthode est d’obtenir un effet de volume et une coloration naturelle.
Le maquillage permanent concerne aussi les sourcils. Ces derniers peuvent être peu esthétiques. Cette méthode permet de tracer parfaitement et d’épaissir les sourcils si ceux-ci sont clairsemés ou broussailleux afin de mettre le regard en valeur. La dermopigmentation permet également de masquer certaines imperfections et de cacher des cicatrices. Dans tous les cas, elle rajeunit le visage.
Maquillage des yeux et autres parties du visage
Le maquillage permanent permet de redessiner les cils et les paupières pour donner des yeux de biche. Il est possible d’épaissir la ligne des cils et d’augmenter leur densité. Parfois, il suffit de tracer un trait fin sur le coin externe de l’œil, comme vous le faites à l’aide d’un eye-liner. Vous pouvez d’ailleurs combiner les styles grâce aux nombreuses possibilités en termes de maquillage des yeux. Il suffit d’exposer votre demande à un professionnel. Pour maitriser cette méthode, apprendre le maquillage permanent est un passage obligé.
Le maquillage permanent est également possible sur d’autres zones du visage, il permet, par exemple de créer un grain de beauté. Souvent, cet élément original dévoile un aspect de votre personnalité. À l’inverse, il peut camoufler certains aspects (cicatrices, tâches …) qui vous gênent afin de souligner la beauté de votre visage.
Maquillage permanent, comment ça marche ?
Le maquillage permanent est effectué par un esthéticien qualifié ou un dermatologue. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, choisissez un professionnel spécialisé et expérimenté. N’oubliez pas de prendre soin de la partie traitée en utilisant un produit antiseptique après l’intervention. Des démangeaisons peuvent avoir lieu, mais c’est une réaction normale lorsque la peau cicatrise. Durant les premières semaines, la teinte est plus foncée, mais au bout d’un mois, elle se stabilise pour avoir la couleur choisie. En effet, la couleur s’estompe au fur et à mesure de l’exfoliation cutanée. Quatre semaines après l’intervention, il est important de retourner chez le professionnel qui l’a réalisée pour d’éventuelles retouches.
Commentaires récents