Collant fantaisie : adoptez la tendance

Collant fantaisie : adoptez la tendance

Dans la famille des collants, on appelle le collant fantaisie ! Cette nouvelle tendance dans la catégorie des collants apporte aux jambes féminines une toute nouvelle touche. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le collant fantaisie.

Le collant fantaisie : la nouvelle tendance

Les vêtements et accessoires ont tous connu une période de must-wear. Parmi les accessoires et dans la catégorie vêtement, le collant fantaisie permet d’ajouter une touche d’originalité au style vestimentaire que vous choisissez. Mais à quelle occasion le porter ? Il est disponible dans de nombreuses couleurs et des motifs variés pour mettre vos jambes en valeur et apporter la touche originale à un look “classique”.  Il faut toutefois veiller à faire les bonnes associations pour éviter les fautes de goût.

Pourquoi choisir un collant fantaisie plutôt qu’un collant ordinaire ?

De nombreuses raisons peuvent pousser les femmes à adopter le collant fantaisie plutôt que le collant “ordinaire”, entre autre :

  • Vous aimez vous démarquer au travers de votre style, été comme hiver, le collant fantaisie est fait pour vous. En effet, porter une paire de collants fantaisie permet à vos gambettes d’être mises à l’honneur. Vous avez l’embarras du choix.
  • Vous en avez assez de l’habituel paire de collants opaque et basique, vous pouvez succomber à la tentation du collant fantaisie pour égayer vos tenues et rajouter du pétillant à votre look. Si cependant vous avez une préférence pour le noir, il existe également des collants fantaisie imprimés noirs.
  • Vous affirmez un style unique et différent grâce à une jolie paire de collant Si vous manquez de temps vous pourrez facilement en trouver en ligne comme sur le site belle-en-collant.fr.
  • Vous ajoutez la petite touche “pétillante” à une tenue formelle grâce à des collants fantaisie.
  • Pour un effet plus sexy, optez pour des imprimés plus séduisants, en optant vous des collants en dentelle, un petit nœud ou encore une couture apparente.

Les différents types de collant fantaisie

Pour affirmer votre style, il existe toute une gamme de collant fantaisie, qui sont classés par taille, par motifs, par couleur, par marque, par denier ou encore par prix.

  • les collants colorés à motifs monogrammes : les étoiles, les coeurs, les formes géométriques
  • les collants avec un effet bas pour atteindre le summum du glamour et de la féminité en insufflant un effet femme fatale
  • des collants fantaisies originaux avec des pois, des plumetis, des fleurs, la ligne de couture apparente, des noeuds…
  • les collants effets tatouages

Il est important de noter que les collants fantaisie sont généralement disponibles de la taille 1 à 5 et en taille unique sur les sites en ligne.

Les associations à éviter avec le collant fantaisie

Bien sûr, vous souhaitez être originale et rendre votre tenue un petit peu plus “fun” lorsque vous portez des collants fantaisie. Néanmoins, voici des associations à éviter :

  • le “too much” en associant le collant fantaisie ou imprimé dentelle avec une mini-jupe, un débardeur et des talons de 12 centimètres.
  • le mauvais goût en associant “trop” d’éléments voyants : manteau imprimé léopard, jupe imprimé fleurs, collant fantaisie imprimé. Trop d’imprimés tue l’imprimé.
  • le look trop “lourd” avec une grosse paire de Doc Martens et un manteau lourd
  • le look tape-à-l’oeil avec un collant fantaisie de couleur et des vêtements trop colorés